Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Arrivée en Malaisie et découverte de Melaka

06/08/2008 | malaka malaisie | 0 commentaire |

Arrivée en Malaisie et découverte de Melaka

Ca y est nous y sommes enfin en Malaisie!!!!En sortant de l avion nous nous rendons vite compte qu il fait beaucoup plus chaud qu en France et puis c est aussi plus humide.
L aéroport de Kuala Lumpur est beau,très propre et il fait moderne.Nous prenons une navette pour aller au terminal où récuperer nos sacs.
Après tout ça et après mon premier tampon sur mon passeport(une petite fierté qu il soit du bout du monde)nous nous dépechons d attraper un taxi, direction Melaka.Nous en trouvons un et nous commençons à rouler.Là surprise les malaisiens sont très tranquilles et conduisent à 2 à l heure....Mon copain trépigne d impatience lui le fou du volant de Paris.Prenant notre mal en patience (et puis on est en vacances on ne va pas raler!!!!)nous arrivons dans la ville indiquée.
Nous voulions passer une nuit au Sama Sama Guesthouse hotel réputé pour les routards.Nous demandons au chauffeur de nous y conduire et il a bien eu du mal!!!!!! Il ne connaissait vraiment pas l endroit....Au bout d un quart d heure il nous dépose enfin devant l établissement.Nous sommes accueillis par une charmante hippie (qui avait l air de planer)qui nous apprend rapidement que l hotel est complet.Elle nous indique alors un endroit qui ne l était pas: Baba house.Après un petite frayeur: le sac avec l appareil photo et les papiers de nos amis étant caché par les autres sacs nous avions cru qu il avait été oublié dans le taxi(panique à bord avant de le retrouver)nous avons pu nous remettre en route.
Baba House étant trouvé et ayant pu réserver des chambres(chacun sa chambre il n y avait plus de chambre double)c est avec un grand soulagement que nous avons  pris une douche(froide bien sure il n y avait pas d eau chaude).Nos chambre étaient toutes petites avec un plafond haud,de l humidité au mur,une minuscule salle de bain(on peut se laver en faisant ses besoins!),une climatisation qui fait un bruit d enfer.Bref un endroit bien typique moi j avais l impression d etre retourné dans mon foyer de jeunes travailleurs du sud de la France.Sinon l accueil fut bon et hors les chambres le cadre est joliment décoré.
Le soir nous décidons d aller visiter la ville et ainsi profiter de manger un bout.Il faut savoir que Melaka et la première ville à comptoirs de la Malaisie.Du coup différents  quartiers se cotoient: chinois,portugais,hollandais...
Se promenant dans dans le quartier chinois( notre hotel se trouvant dans ce quartier) vraiment dépaysant, nous atterissons dans un salon de massage pensant se faire chouchouter.Oui mais c était de la reflexologie!!!.Nico,Karine et moi avons obtés pour un massage des pieds alors que Joe s était laissé tenter par un massage du dos.Il a eu bien tort!!
Une minute après le début du soin nous comprenons ce que reflexologie veut dire:souffrance.Nicolas et moi supportons assez bien, nos deux acolytes non!!!Joe est sorti de là traumatisé après s etre fait brutalisé voire torturé selon ses diresClin d'oeil...En tous les cas nos masseurs ont étés charmants.
En flânant dans les petites rues nous tombons sur une cérémonie avec des gens priant sur un hotel remplie d offrande.Nous avons finit par demander à un habitatn de nous expliquer tout ça.Avec une gentillesse admirable il nous explique que nous sommes un jour maudit et que tout ça a pour effet de chasser le mauvais sort.Il nous invite même à prier avec lui.Ce fut un moment rès fort.
Nous avons repris ensuite notre chemin pour chercher un endroit pour manger.Nous avons trouvés un petit restaurant typique où nous avons pris notre premier repas avec de la cuisine traditionnelle.Le curry était bon et les  serveurs locaux très souriants.Notre repas achevé nous sommes rentrés dormir....Enfin pas pour moi ce fut une nuit agitée avec le décalage horaire j ai eu du mal à dormir.Heureusement j avais amené Le Comte de Monte Christo d Alexandre Dumas.A defaut de passer la nuit avec mon copain je l ai passé avec Edmond Dantès.J avoue que son histoire est passionnante!
Le lendemain avant de prendre l avion pour Bornéo nous voulions visiter les quartiers Hollandais et Portugais.En nous levant uns surprise de taille nous attendait:une pluie comme nous n avions jamais vu.Un vrai déluge,rien à voir avec nos petits crachats parisiens...Prenant notre courage à deux mains et après que la pluie se soit légèrement calmée nous sommes partis dans la ville.Très dépaysant, nous nous sommes crus en Hollande et au Portugal tellement l architecture y ressemble.Nous avons également fait un petit tour à l église chértienne de la ville.La seule du pays.Elle n est pas entière malheureusement.Comme elle se trouve en hauteur dans la ville nous avions une magnifique vu sur le detroit de Malaka réputé pour etre le plus dangereux au monde.En effet c est un nid à pirates.
Nous avons aussi fait connaissance avec la faune de là bas: des varans énormes se baignaient dans l eau...Impressionnants.
Après tout ça nous avons repris notre route direction Bornéo!

 
Note : 2.88 - 8 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
30/06/2008 | | 1 commentaire

Notre voyage en Malaisie

Après s etre demandés où nous partirons cet été 2008 et en discutant avec nos amis Nicolas et Karine,nous décidons de les suivre en Malaisie avec une petite escale à Bornéo.Nous partirons en aout.Il faut préciser qu'eux préparent ce voyage depuis 3 mois.Au programme,de la découverte,de la plongée,de la nature et ... Lire la suite

 
05/08/2008 | | 1 commentaire

Petits conseils avant de partir

Et voilà après 3 mois à attendre fébrilement le voyage on y est.Nous suivons les yeux fermés notre pote Nico et sa copine Karine pour un voyage plein de surprises.
La seule chose que mon copain(Joe) et moi avons bien préparé c est nos sacs à dos.Alors voici quelques petits conseils pratiques:
Lire la suite

 
05/08/2008 | aeroport charles de gaulle paris | 0 commentaire

Départ

Nous commençons notre voyage à l aéroport Charles De Gaulles trépignants d impatience.Je précise que pour ma part c est mon premier GRAND voyage contrairement à mes 3 compagnons de route.A 25 ans mon seul voyage ce fut la Grèce l année dernière(et quel pays!!! merveilleux).Je pars avec toute mon innocence de voyageuse ... Lire la suite

 
06/08/2008 | aeroport dubai | 0 commentaire

Escale

EscaleNous débarquons dans l aérorort de Dubai.C est une mini ville en effervescence, c est immense.
Nous partons en exploration type shopping.Nous nous pausons la question de savoir si le Dutty free est aussi interessant que prévu.Et bien NON.Ce n est interessant que pour l alchool,les cigarettes et cigares.Pour ce qui est du parfum et des cosmétiques les prix sont un ...
Lire la suite

 
07/08/2008 | borneo | 0 commentaire

Bornéo et la plongée(plus un petit conseil)

Bornéo et la plongée(plus un petit conseil)Nous avons pris une fois de plus l avion à Kuala Lumpur pour arriver à Bornéo.
De là nous nous sommes rendus directement à Semporna pour notre découverte de la plongée et notre passage de l Open Water.
Il faut savoir que la Malaisie et Bornéo sont très réputés pour avoir les plus beaux spots de plongée ...

Lire la suite

 
11/08/2008 | sabah | 0 commentaire

Bornéo et la jungle

Bornéo et la jungleLà peu de mots pour résumer cette partie du voyage.....
Les photos parlerons plus alors allez les voir....
Après Semporna nous avons rejoint Sandakan/Miles 14 pour débuter notre périple sur la rivière et les berges du Kinabatangan.Il faut savoir que nous avons du signer une décharge avant le départ vers le camps en pleine jungle ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes amis (1 ami)
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil