Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Bornéo et la jungle

11/08/2008 | sabah | 0 commentaire |

Bornéo et la jungle

Là peu de mots pour résumer cette partie du voyage.....
Les photos parlerons plus alors allez les voir....
Après Semporna nous avons rejoint Sandakan/Miles 14 pour débuter notre périple sur la rivière et les berges du Kinabatangan.Il faut savoir que nous avons du signer une décharge avant le départ vers le camps en pleine jungle.En effet tout est très spartiates là bas alors ceux qui aiment leur confort je vous déconseille d y aller.
Pour rejoindre le camp:l Uncle Tan's Wildlife Camp nous avons vogué une bonne heure sur la rivière du Kinabatangan.Au moment d arriver sur la mangrove une pluie battante s est levée!!!Une horreur mais une bonne anedocte à raconter!!Nous étions TREMPES comme jamais....Nos sacs l étaient tout autant....Heureusement que nous avions sur nous un vêtement contre la pluie sinon je pouvais dire adieu à mon appareil photo....
En arrivant enfin dans le camp, nous avons été accueillis par nos guides qui nous ont indiqués nos chambres...Elles se résumaient à un matelas et une moustiquaires!!!Ne parlons pas des douches il n y en avait pas(donc pas de douche pendant 3jours et oui!!!c est ça la vie dans la jungle)ni des toilettes.Quoique là un effort certain il y avait des toilettes communes à la turque avec comme chasse d eau un seau d eau...Heureusement un des membres du personnel lavait l endroit une fois par jour(ça ne suffisait quand même pas,je passe les détails....Clin d'oeil).Je tiens à préciser que nous avions des cuisiniers nous avons donc très bien mangé....Peut être même les meilleurs repas de notre voyage.

Nos 3 journées dans le camps se résumèrent à des treks dans la jungle et sur la rivière de jour et de nuit.Nous avons découvert une multitude d animaux,insectes,batraciens.La flore est aussi incroyable.

Nous avons vécus 2 treks inoubliaux...
Le premier à la découverte des élèphants pygmés de Bornéo.Ca a été l experience la plus éprouvante de ma vie.Nous avons du ramper,courir,s arrêter, repartir,se camoufler pour avoir la chance d approcher les pachidèrmes!!!Et nous avons eu de la chance de les approcher de très près...Un nous a même charger.Il est possible de les appercevoir que deux mois dans l année(aout et septembre) car après ils s enfoncent vraiment dans la jungle.Mention spéciale à notre guide qui a tout fait pour nous amener au plus près d eux.Nous avons pu aussi au coucher du soleil admirer le spectacle d une famille d élèphants se prelassant sur les berges de la rivière.
Le deuxième trek fut riche en émotions malheureusement pour moi je n ai pas pu le vivre j étais malade.Mon copain et mes amis sont partis à 6 heures du matin pour aller à la recherche des orangs-outan.Et ils ont pu découvrir un singe d une dizaine d années qui très curieux s est approché de très près du groupe d humains...En apprenant la nouvelle à leur retour j étais tellement émue que le guide a accepté de me reconduire au nid de l animal.Et je l ai vu!!!J ai pleuré tellement le spectacle était unique!!!!C est un singe magnifique,doux et c est tellement rare de le voir en milieu naturel....
 
Je ne peux que conseiller à tout le monde de vivre ça....
Nous nous rappelerons toujours de nos guides hommes exceptionnels qui connaissent la jungle mieux que quiconque ,d une grande gentillesse et disponibilité.

 
Note : 3.00 - 9 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
30/06/2008 | | 1 commentaire

Notre voyage en Malaisie

Après s etre demandés où nous partirons cet été 2008 et en discutant avec nos amis Nicolas et Karine,nous décidons de les suivre en Malaisie avec une petite escale à Bornéo.Nous partirons en aout.Il faut préciser qu'eux préparent ce voyage depuis 3 mois.Au programme,de la découverte,de la plongée,de la nature et ... Lire la suite

 
05/08/2008 | | 1 commentaire

Petits conseils avant de partir

Et voilà après 3 mois à attendre fébrilement le voyage on y est.Nous suivons les yeux fermés notre pote Nico et sa copine Karine pour un voyage plein de surprises.
La seule chose que mon copain(Joe) et moi avons bien préparé c est nos sacs à dos.Alors voici quelques petits conseils pratiques:
Lire la suite

 
05/08/2008 | aeroport charles de gaulle paris | 0 commentaire

Départ

Nous commençons notre voyage à l aéroport Charles De Gaulles trépignants d impatience.Je précise que pour ma part c est mon premier GRAND voyage contrairement à mes 3 compagnons de route.A 25 ans mon seul voyage ce fut la Grèce l année dernière(et quel pays!!! merveilleux).Je pars avec toute mon innocence de voyageuse ... Lire la suite

 
06/08/2008 | aeroport dubai | 0 commentaire

Escale

EscaleNous débarquons dans l aérorort de Dubai.C est une mini ville en effervescence, c est immense.
Nous partons en exploration type shopping.Nous nous pausons la question de savoir si le Dutty free est aussi interessant que prévu.Et bien NON.Ce n est interessant que pour l alchool,les cigarettes et cigares.Pour ce qui est du parfum et des cosmétiques les prix sont un ...
Lire la suite

 
06/08/2008 | malaka malaisie | 0 commentaire

Arrivée en Malaisie et découverte de Melaka

Arrivée en Malaisie et découverte de MelakaCa y est nous y sommes enfin en Malaisie!!!!En sortant de l avion nous nous rendons vite compte qu il fait beaucoup plus chaud qu en France et puis c est aussi plus humide.
L aéroport de Kuala Lumpur est beau,très propre et il fait moderne.Nous prenons une navette pour aller au terminal où récuperer nos sacs.
Après tout ça et après mon ...

Lire la suite

 
07/08/2008 | borneo | 0 commentaire

Bornéo et la plongée(plus un petit conseil)

Bornéo et la plongée(plus un petit conseil)Nous avons pris une fois de plus l avion à Kuala Lumpur pour arriver à Bornéo.
De là nous nous sommes rendus directement à Semporna pour notre découverte de la plongée et notre passage de l Open Water.
Il faut savoir que la Malaisie et Bornéo sont très réputés pour avoir les plus beaux spots de plongée ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes amis (1 ami)
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil